Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes visites à travers nos régions
Mes visites à travers nos régions
Archives
1 août 2007

Visite de la Roseraie du Châtelet (3ème partie - 3)

En vacances jusqu'au 8 août prochain, je vous invite à redécouvrir ce dernier reportage peu connu de mes lecteurs et amis en général !

Redécouvrons dans ce cadre unique du Parc Régional des Ballons des Vosges cet ensemble de jardins le long d'un ruisseau impétueux. Retrouvons :

- un jardin de Roses à la française, en majorité anciennes

- un jardin à l'anglaise au parcours romantique entre massifs et bosquets d'hydrangéas, de rhododendrons, de virburnums, de magnolias...

- un jardin d'eau avec toute l'exubérance d'un fouillis organisé parmi les bambous

- un jardin des "utiles" , le Chemin des papillons, la pharmacie verte

parc_12

Ruisseau desservant le parc

rocaille

fleur_1

arbuste

parc_21

Vue vers le jardin de roses

fleur_3

fleur_6

massif_13

fleur_2

fleur_9

fleur_10

massif_21

pivoine

Pivoine, ancienne variété

arboretum_2

Vue vers l'arboretum

arbre_1

ancolie_2

Ancolie

ancolie_11

Ancolie

arboretum

fleur_5

glycine

parc_4

fleur_4

fleur_8

Géranium

parc_31

Vue rapprochée de la grille du parc (style XVIII° siècle)

Ce jardin a été récompensé par les prix suivants :

- Lauréat de la Société Nationale d'Horticulture de France

- Thophée du Tourisme de Franche-Comté

- Lauréat des "Bravos de l'accueil" élu par les européennes.

Publicité
Commentaires
A
merci pour toutes ces photos, un vrai plaisir, j'ai mis ton lien sur mon blog, j'espère que tu est d'accord :-)<br /> bon mardi<br /> bises Alice
Z
Me revoilà, je viens faire de belles ''promenades'' chez toi ! C'est superbe !!!
I
Bonsoir Christian,<br /> Avec toutes ses fleurs ,je dirai toujours par cette belle citation que:<br /> <br /> "Le bonheur est le parfum de l'âme,l'harmonie du coeur qui chante ."<br /> <br /> Romain Rolland <br /> <br /> A bientôt Christian <br /> Isabelle
K
très beau jardin, merci de nous avoir emmene y faire un tour.<br /> bisess
I
Bonsoir Christian ,<br /> merveilleux endroit que ce jardin que j'apprécie contempler par cette diversitée de fleurs de couleurs, toutes plus agréable les unes que les autres .<br /> Merci pour cette petite promenade forte agréable ,il ne me manque que l'odeur de ces parfums .<br /> A très bientôt <br /> Isabelle
Mes visites à travers nos régions
Publicité
Derniers commentaires
Publicité