Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes visites à travers nos régions
Mes visites à travers nos régions
Archives
26 juillet 2007

Visite de la Roseraie du Châtelet (2ème partie - 3)

En vacances jusqu'au 8 août prochain, je vous invite à redécouvrir ce deuxième reportage peu connu de mes lecteurs et amis en général !

Ce site créé suite à l'acquisition de 18 parcelles de prés acquises au fil des opportunités et du bon vouloir composent les 2,5 ha du parc, propriété privée.

Ce parc se décline en 5 espaces :

- le jardin convivial proche de l'habitation

- l'arboretum en constante évolution

- la roseraie avec ses 600 variétés en majorité anciennes

- le jardin d'eau et sa collection de 65 variétés de bambous

- le jardin des "utiles"

Ce parc commencé en 1990 avec la roseraie a été développé depuis 1997.

parc_a

Vue sur le jardin d'eau

Laissons-nous bercer devant ces milliers de fleurs !

fleur_b

Massif d'oeillets

buisson_1

fleur_abis

feuille

fleur_c

Clématites

massif_11

fleur_d

fleur_e

fleur_f

parc_3

Vue vers l'arboretum

fleur_g

fleur_l

fleur_h

fleur_m

Ancolie

parc_2

fleur_n

pivoine_1

Pivoine, variété ancienne

massif_2

Publicité
Commentaires
L
J ai admiré votre jardin et toutes ses belles fleurs,je rêve réaliser ce magnifique paysage dans mon Pays d Origine, qui est le Maroc à Marrakech.<br /> <br /> Cordialement.
L
J ai admiré votre jardin et toutes ses belles fleurs,je rêve réaliser ce magnifique paysage dans mon Pays d Origine, qui est le Maroc à Marrakech.<br /> <br /> Cordialement.
S
parfait mais ne peut pas copier 2 feur
S
Encore de très jolies fleurs. Bon après midi.
Z
Bonjour christian,<br /> c'est vraiment magnifique. Il ne manque que de pouvoir les sentir. Bonne fin de vacances. Amitié, zaza.
Mes visites à travers nos régions
Publicité
Derniers commentaires
Publicité