Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes visites à travers nos régions
Mes visites à travers nos régions
Archives
6 novembre 2008

Exposition fruitière à Oberbruck - 4/7

Les outils de travail d'un arboriculteur !

0d1

Parmi les outils, notons des sécateurs bien propres et tranchants, l'alcool à 90° pour nettoyant les outils après une taille en général et surtout après la taille d'un arbre malade, le couteau scie pour scier les petites branches, le petit couteau orange au milieu pour les greffes, le mastic cicatrisant après chaque coupe, du raphia pour les attaches.

0d2

Coupe d'une greffe de cerisier

       

0d3

         

0d4

Le panneau de l'association des arboriculteurs

            

0d5

Oh les bonnes framboises !

       

Quelques variétés locales de pommes

0d6

          

0d40

         

0d41

             

0d42

          

0d43

             

0d44

         

0d50

            

0d55

            

0d56

            

0d57

            

0d60

Des nèfles !

            

0d61

      

A bientôt !

Publicité
Commentaires
A
sympathique pour ces délicueuses promenades culturelles . J'ai mis des noms sur certaines pommes. et certaines autres récoltes.
M
miam... ces belles photos!!!<br /> Les nèfles: si bonnes confitures. Les greffes: superbes photos!, et ces framboises, on dirait celles de mon jardin... sourire
L
Coucou Christian<br /> Y a de quoi se régaler avec ces variétés de pommes, car il y en à que je goûterai bien et que je ne connais pas du tout et aussi que je ne verrais jamais chez mon marchand. <br /> Ciel gris sous la région. Bigs bises à vous deux
M
bonsoir Christian il y a beaucoup de varietés de pomme que je ne connaissai pas , bonne soirée Marcel
M
une belle exposition qui nous donne envie... de croquer la pomme !<br /> <br /> bisous et bonne journée. Amitiés. Monique
Mes visites à travers nos régions
Publicité
Derniers commentaires
Publicité