Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes visites à travers nos régions
Mes visites à travers nos régions
Archives
21 novembre 2008

Exposition fruitière à Oberbruck - fin - 6/6

Après avoir découvert de nombreuses variétés de pommes, découvrons aussi notre environnement par la décoration de la salle d'exposition !

0b1

            

0b2

         

0b3

               

0b4

             

0b5

          

0b6

         

0b7

      

Les abeilles sont aussi un atout majeur pour notre arboriculture. Des pertes énormes ont été enregistrées ce printemps par les apiculteurs de notre vallée. Un sujet particulièrement préoccupant !

0b8

Stand d'un apiculteur du village

         

0b8a

         

0b9

Les outils de travail d'un apiculteur

         

0b10

         

Quelques variétés de fruits de notre vallée

0b11

          

0b12

Une nouvelle variété de coing testée depuis 2 ans dans notre vallée !

             

0b13

Variété de pommes qui a pu s'adapter et résister à notre climat

         

0b14

          

0b15

         

0b16

               

0b17

         

0b18

            

0b19

            

0b20

            

0b21

A l'arrière plan, le coin "Tombola" !

             

0b22

Petit pressoir

            

0b23

Racines de gentiane que l'on trouve sur les pâturages du Ballon d'Alsace

         

A bientôt !

Publicité
Commentaires
M
J'ai fais une belle balade sur ce site, découvert de beaux fruits, mais alors ce qui gâche la beauté de de la visite, ces pauvres animaux empaillés. Heureusement que les photos sont belles et le site sympa ;-))<br /> Promis je reviendrai, mais retirer ces innocentes bêtes ;((<br /> <br /> Martial
P
Très belle exposition mais malheureusement je n'aime pas les animaux empaillés. J'aime la nature vivante et vraie.
P
Quelle belle expo!!! et quelle grande diversité de fruits,c'est sublime!!!
P
magnifique les photos des fruits <br /> pour les animaux empaillés , pauvres petites bêtes ...<br /> je suis triste aussi pour les abeilles , j'adore leur miel .<br /> <br /> bizzz
M
j'aimerais bien goûter aux reinettes du sénégal!
Mes visites à travers nos régions
Publicité
Derniers commentaires
Publicité