Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes visites à travers nos régions
Mes visites à travers nos régions
Archives
19 mai 2006

Ronde des fêtes en Alsace - BERNNWILLER (Haut-Rhin)

Les fêtes des villages animent nos communes et réjouissent nos sens du printemps à l'automne. Ces fêtes feront l'objet de nombreuses foires et animations très diversifiées. Le thème proposé par la Commune de BERNNWILLER portera sur la Fête des paysans d'Antan qui se traduira en particulier par un défilé à travers le village. Elle nous permettra de découvrir les anciennes traditions de chez nous ainsi que tout le matériel agricole utilisé par nos anciens.

img_0650blis

img_0651bis1

img_0652bis

img_0655bis

Fanfare locale

img_0656bis

img_0659bis

img_0666bis

La semeuse

img_0672bis

A la belle époque

img_0679bis

img_0681bis

Jeune conscrit accompagnée par une Alsacienne

img_0691bis

img_0662bis1

Le maître d'école avec ses élèves...

img_0717bis2

Les lavandières

img_0698bis

img_0702bis

Ancienne moissonneuse

img_0707bis

img_0708bis

img_0711bis

Fabrication du pain

img_0714bis

Fanfare locale des sapeurs-pompiers

img_0718bis

Les couturières au travail

img_0760bis

Oncle Seppi prenant son bain

img_0723bis

Travaux dans les champs

img_0724bis

Fête du vin nouveau

img_0725bis

Préparation de la choucroute

img_0729bis

Les remouleurs au travail

img_0735bis

img_0738bis

img_0740bis

Ancienne "Motopompe" du corps local des Sapeurs-pompiers

img_0764bis

Ancienne machine à vapeur utilisée pour le dépiquage des céréales

Pour tous ceux qui seraient intéressés par le calendrier de la Ronde des fêtes en Alsace, je vous invite à consulter le site suivant : http://www.ronde-des-fetes.asso.fr/php/

Publicité
Commentaires
S
J'apprécie particulièrement les vieux tracteurs, les machines à vapeur, et la reconstitution de scènes, et de vieux métiers...<br /> C'est très sympa !<br /> Et l'Alsace est tellement différente de ma Normandie Cotentinoise...
R
Ces photos sur la fête des paysans a bernnwiller sont très bien, je regarde régulièrement ce genre de fête en Alsace. Je reviendrais sur ce blog.
C
bonjour Christian<br /> je suis enchantée par ton blog, je te souhaite un grand succés.<br /> Très amicalement<br /> Colette
Mes visites à travers nos régions
Publicité
Derniers commentaires
Publicité