Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes visites à travers nos régions
Mes visites à travers nos régions
Archives
23 octobre 2008

Exposition fruitière à Oberbruck - 2/7

Un  arboriculteur à l'honneur !

Le curé de Rimbach avait interpellé ce passionné en 1949 en lui suggérant de se lancer dans l'arboriculture. C'est ainsi que Henri WEISS fit partie de l'association depuis sa création en 1952. Toujours actif, nous le retrouverons dans toutes les manifestations.

Quelques images prises sur le terrain !

0m4

2006 - cours de taille à Rimbach

            

0m5

            

0m1

2007 - cours de taille à Lauw

          

0m2

               

0m6

2008 - cours de taille à Sentheim

         

0m3

2008 - cours de taille à Bourbach-le-Haut

       

0g1

Pour remercier Henri WEISS pour plus de 50 années actives au sein de l'association des arboriculteurs de la Vallée de la Doller et Environs, François KEMPF, président de la fédération haut-rhinoise des producteurs de fruits lui remettra la plus grande distinction, la "Pomme Grand Or".

                                    

0g2

Remise du diplôme par Guy RICHARD, président de l'association

         

0g3

            

0g4

          

0g5

            

0g6

Henri WEISS, vice-président de l'association et médaillé

                  

0g7

            

0g8

            

0g9

               

0g10

         

Autres variétés de pomme de notre vallée

0g11

            

0g12

          

0g13

         

0g14

          

0g15

          

0g16

            

0g17

       

A bientôt !

Publicité
Commentaires
F
bravo Monsieur Weiss!<br /> bon lundi! amitiés
C
De quoi faire de bons petits plats ! Bonne soirée.
M
Que la nature est prévoyante ! Elle fait pousser les pommes en Normandie sachant que les indigènes de cette province ne boivent que du cidre.(LOL)<br /> Bisous,de la mule Normande.
B
un petit coucou Christian , avant de prendre la route du Lot jusqu'à lundi <br /> bisous à vous deux et très bon week-end<br /> bernadette
R
je me souviens quand j'ai connu mon épousé, il taillait les arbres fruitiers et aimait se risquer à la greffe !<br /> mais maintenant il n'a plus assez de temps.<br /> peut être qu'un jour,,,, pour transmettre à ses enfants.<br /> douce journée à toi<br /> merci pour ton passage.... mais dit moi<br /> vous avez déjà de la neige ?
Mes visites à travers nos régions
Publicité
Derniers commentaires
Publicité