Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes visites à travers nos régions
Mes visites à travers nos régions
Archives
20 juillet 2007

Nérac (Lot et Garonne), ma ville natale - 3/3

Je vous invite à découvrir cette dernière série d'images portant sur ma ville natale.

0b1

Maison ancienne du Vieux Nérac appelé aussi Petit Nérac

             

0b2

Maison de Sully, ministre d'Henri IV

         

0b3

          

0b4

Parc de la Garenne

          

0b5

Statue de Fleurette

Le grand père d'Henri IV fit aménager le parc de la Garenne, rive droite de la Baïse, sur l'emplacement d'une cité gallo-romaine au III°siècle. Les bains du Roy sont toujours visibles. Le parc compte de nombreuses fontaines, notamment la fontaine de Fleurette; fille du jardinier du roi, Fleurette était follement éprise d'Henri de Navarre. La légende raconte que celui-ci lui ayant donné rendez-vous un soir et Fleurette l'ayant vainement attendu toute la nuit, elle se jeta, folle de désespoir dans les eaux de la Baïse.

0b6

            

0b7

         

0b8

            

0b9

          

0b10

Ancienne fontaine du parc de la Garenne

            

0b11

Elagueur sur un vieux chêne

            

0b12

          

0b13

       

0b14

      

A bientôt !

Publicité
Commentaires
L
c'etait le metier de celadon7 ,elagueur au debut avec des griffes puis avec des cordes (taille douce)
E
Nérac c'est pour moi plein de souvenirs. j'y ai passé 2 ans ( y a longtemps de ça ! ) au lycée horticole. Alors la garenne ça me parle !. Une belle région .
M
Magnifiques photos, comme d'habitude ; qui nous invitent a partir en voyage.<br /> Bises, et à très bientôt. Marie
P
Ta ville natale est superbe!<br /> Profites bien de tes vacances ! biz
I
Bonjour ,<br /> la fontaine Fleurette est tout simplement magnifique ,j'adore ,cette femme sculpter allongée ,là sur le rocher ;Destin tragique pour Fleurette follement Amoureuse de Henry de Navarre.<br /> <br /> l'autre est également très belle plus sobre et plus discrète .<br /> La maison ancienne me fait penser maisons aux maisons d' Alsace .<br /> Bonne journée <br /> Isabelle
Mes visites à travers nos régions
Publicité
Derniers commentaires
Publicité